You need to upgrade your Flash Player
You need to upgrade your Flash Player
You need to upgrade your Flash Player
You need to upgrade your Flash Player
 
Règlement régissant la soumission
des notes de dégustation à whiskycircus

Article 1
Pour être publiée sur le site whiskycircus, une note de dégustation doit répondre aux caractéristiques suivantes :

- être drôle ou au moins faire une large place à l’imagination et aux talents d’écrivain, mais

- partir d’une analyse sérieuse du whisky dégusté.
Article 2
Nonobstant toute disposition contraire figurant à l’article 1, toute note pourra être acceptée ou rejetée selon le bon plaisir de Sacha, Benoît et Vincent, investis des pleins pouvoirs tyranniques et absolutaires.


Article 3
Toute contestation sera soumise pour arbitrage impartial à un Comité de sages composé de Sacha, Benoît et Vincent et présidé par celui dont l’âge est le plus proche du double de l’âge du whisky (ou du triple pour les whiskeys irlandais) faisant l’objet du litige. L’envoi d’un ou plusieurs échantillons est en mesure de faire pencher la balance.

Article 4
Le Comité de sages visé à l’article précédent se réunit périodiquement autour d’un dram pour statuer sur le sort des litiges qui lui ont été soumis. En l’absence de tout litige, le Comité se réunit quand même. Le cas échéant, si les circonstances d’un litige l’exigent, le Comité des sages se réunit en session extraordinaire d’urgence sur convocation de son Président. Les mesures dégustatives nécessaires sont prises immédiatement et d’abondance pour répondre au mieux aux nécessités de la situation.

Article 5
Si vous êtes pas content c’est pareil.

Retour à la page d'accueil

Bienvenue sur Whiskycircus!

Un nouveau site sur le whisky… et pour quoi faire ? Y’en a pas assez comme ça ? L’idée a germé dans nos petits cerveaux imbibés de tourbe au cours d’un Brorainstorming acharné. Notre constat : de nombreux dégustateurs amateurs ou professionnels aiment faire part des différents arômes qu’ils retrouvent dans leur whisky ou des sensations que celui-ci leur procure.

Ces commentaires écrits ou oraux sont le plus souvent très sérieux, mais parfois drôles (volontairement ou non…), très imagés, voire carrément poétiques ou franchement intrigants. Leur point commun : quand ils émanent de vrais amoureux du whisky, ils sont toujours le reflet de la passion qui nous anime tous...        ...SUITE
 
You need to upgrade your Flash Player