You need to upgrade your Flash Player
You need to upgrade your Flash Player
You need to upgrade your Flash Player
You need to upgrade your Flash Player
 
I have a dr(e)am - 22 novembre 2006

CRANMOREMORE (and more
and more) - 15 novembre 2006
En exclusivité au live, le dernier-né de la gamme classic malts de Diageo. Un whisky 4 fois + large


La barbe!
- 9 octobre 2006
Pourquoi Martine Nouet est-elle le seul whisky writer à ne pas porter la barbe?
Réponse ci-dessous. Merci Martine!



Amis poètes... - 14 août 2006
Un illustre lecteur ayant voulu gardé l'anonymat nous a généreusement fait donation de  cette oeuvre qui provient directement du musée des arts-un-peu-niais! Franchement n'est-elle pas sublîme? pourquoi tant de discrétion? :)

Au Club de La Maison du Whisky
07 juillet 2006

Entendu lors de la dégustation du plus ou moins apprécié Glenglassaugh 1967 38ans - 59.3% "Wine Treated" de Signatory Vintage: Glenglassaugh était le whisky favori de... Gloria Lasso!
Ouch!!

Pour info "Wine Treated" indique pour cette version qu'à un moment donné le whisky a été enlevé du fût et stocké temporairement ailleurs. Puis le fût a été rempli d'un vin blanc pendant un certain temps et vidé à nouveau. Enfin le whisky est revenu dans sont fût après ce traitement. Etonnant non?

Traduction automatique -
Episode 3
Toujours la SMWS (Scotch Malt Whisky Society), une des deux distilleries à Brora et et qui est encore active... Mmm, je ne vois pas! Merci encore une fois à la SMWS.
Fumé, confiture et jasmin d'hiver

Cette distillerie est un des deux distillerie se trouvant à Brora, celle qui est active. Un whisky rare comme un malt seul et très considéré dans le commerce. La couleur de ce whisky est or claire, il est le résultat de 21 ans de maturation dans un fut de remplissage. Première nez vineux, avec une allusion de fumée, et de jasmin d'hiver. Cependant, c'est 'un whisky tr? changeant une succession rapide de tableaux impressionniste de parfums : la peau de pèche, de la paille, les prunes de victoria. Il faut laisser le temps a ce whisky de se développer dans le verre. Le go? commence doux sucre, puis chaud sec, et légèrement salé. Nous sommes en présence d'un whisky subtil chez qui ne domine pas une impression sur l'autre, mais viennent ensemble se confondre.

Traduction automatique -
Episode 2
La SMWS (Scotch Malt Whisky Society) elle-même nous fait partager ses notes alambicées (ha- ha) avec ce Lowland de la distillerie 25 si sexy! Merci également à la SMWS pour l'autorisation de reproduction.
SMWS 25.36 La grande bête avec Viagra

Michael Jackson(1) a décrit ce whisky de Falkirk comme ` romantique, un whisky pour les amoureux. Si cela est controversé ce whisky a surpris les dégustateurs, de couleur or aztèque et d'un hogshead(2) de remplissage, il est énigmatique et peu caractéristique de la distillerie. Le nez sent les allumettes grattées, la fumée légère, le sirop d’ érable et quelques bonbons en bouche. De la crevettes et de la banane `. L'eau le calme de façon nette, libère les bulles inattendues et commence à dévoiler le citron derrière le soufre. Le goût est doux et poivre chaud même avec de l'eau.

C'est une grande bête pour un whisky du Lowland, stimulant , un réveil " Viagric ".

1. Journaliste auteur du livre " Guide de l’amateur du Malt Whisky"
2. Hogshead est un fût de 250 litres environ

Traduction automatique -
Episode 1
Sur le site de Glenfarclas nous avons le droit à des notes de dégustations en français. Mais quelle traduction! Nous espérons que c'est le résultat d'un logiciel;) Merci à Glenfarclas pour l'autorisation de reproduction. Voir ici pour l'originale.
Glenfarclas 30 ans 30 years old ABV 43%

Le gagnant trophy pure aux spiritueux internationaux défient 1996 d'une entrée de plus de 110 malts. Décrit comme un plein arome complexe combinant le fruit et les épices semblables à un fruit durcissent, un esprit profond extraordinaire, chaud et riches laissant un sentir prolongé de chocolat de fruit et d'écrou sur le palais.


Un  peu de poésie dans un monde de butt

Terrain glissant... (ou pas?) Nous décrivant avec ses talents habituels le Rosebank Berry Bros 1990, notre amie Corinne de la Maison du whisky évoque sa finale "sèche, mais grasse"... Eh oui, il suffisait d'y penser. Maintenant que cette bouteille est en ma possession, je note non sans une certaine gourmandise sa couleur... claire, mais foncée. Sans rancune Corinne ! 

You need to upgrade your Flash Player

Le Noyau de poire de Jean-Marc!

Emporté par le vent des Hébrides, Jean-Marc de la Maison du whisky nous expérimente, lors d' une soirée du club de La Maison du Whisky, une nouvelle variété de poire;)

Il s'agissait d'un commentaire sur le whisky de la distillerie "Isle of Jura" 1997 - 40% embouteillé par Signatory Vintage dans la collection "Very Cloudy". 



Retour à la page d'accueil
La part des Anges

Et oui, de temps en temps la poésie s'invite autour d'un verre de whisky.

Notre part des anges à nous, c'est cette partie de whisky qui s'évapore du palais du dégustateur et qui vient lui titiller les neurones! Le résultat est quelquefois beau, souvent dissonant, peu importe, il nous rapproche de l'Ecosse et de l'âme de toutes ces personnes qui nous distillent notre eau de vie préférée

Et surtout ca nous fait rire;)





You need to upgrade your Flash Player