You need to upgrade your Flash Player
You need to upgrade your Flash Player
You need to upgrade your Flash Player
You need to upgrade your Flash Player
 
Bienvenue sur Whiskycircus!
Tourbe sur Islay
Un nouveau site sur le whisky… et pour quoi faire ? Y’en a pas assez comme ça ? L’idée a germé dans nos petits cerveaux imbibés de tourbe au cours d’un Brorainstorming acharné. Notre constat: de nombreux dégustateurs amateurs ou professionnels aiment faire part des différents arômes qu’ils retrouvent dans leur whisky ou des sensations que celui-ci leur procure.  Ces commentaires écrits ou oraux sont le plus souvent très sérieux, mais parfois drôles (volontairement ou non…), très imagés, voire
carrément poétiques ou franchement intrigants. Leur point commun : quand ils émanent de vrais amoureux du whisky, ils sont toujours le reflet de la passion qui nous anime tous.

Oui mais voilà : ces commentaires sont parfois perdus à tout jamais lorsqu’il sont oraux ou que le bout de papier sur lequel ils ont été écrits part à la poubelle. Pour ceux qu’on retrouve dans des ouvrages ou sur le net, ils sont trop dispersés pour permettre d’en avoir une vue d’ensemble. AUJOURD’HUI, IL DEVIENT URGENT DE SAUVER CE PATRIMOINE !!! Face à ce constat, nous avons décidé de réagir en créant ce site.

Si comme nous vous voulez sauver ce patrimoine en voie de dispersion et de disparition, vous pouvez nous aider. Pour cela il suffit d’envoyer vos notes (rubrique Contact) ou de faire connaître ce site dans votre entourage. La seule condition (ou presque : voir notre règlement intérieur) : ne pas se prendre trop au sérieux ! A vous de jouer.

Et bien sûr:
'L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé - à consommer avec modération'
Retour à la page d'accueil

Règlement régissant la soumission des notes de dégustation à whiskycircus

Article 1
Pour être publiée sur le site whiskycircus, une note de dégustation doit répondre aux caractéristiques suivantes :
- être drôle ou au moins faire une large place à l’imagination et aux talents d’écrivain, mais
- partir d’une analyse sérieuse du whisky dégusté.

Article 2
Nonobstant toute disposition contraire figurant à l’article 1, toute note pourra être acceptée ou rejetée selon le bon plaisir de Sacha, Benoît et Vincent, investis des pleins pouvoirs tyranniques et absolutaires.

Article 3
Toute contestation sera soumise pour arbitrage impartial à un Comité de sages composé de Sacha, Benoît et Vincent et présidé par celui dont l’âge est le plus proche du double de l’âge du whisky faisant l’objet du litige. L’envoi d’un ou plusieurs échantillons est en mesure de faire pencher la balance...
You need to upgrade your Flash Player